SECTION 1 - GÉNÉRALITÉS

Les présentes conditions générales de vente (CGV) s’appliquent, sans restriction ni réserve, à l’ensemble des prestations de services (ci-après les « Prestations ») proposées par « Sô Relax », SARL immatriculée sous le numéro RIDET 1 267 392.001 au R.C.S. de Nouvelle-Calédonie, à l’ensemble de ses clients, quel que soit leur statut ou qualité. En conséquence, la passation d’une commande par un client pour la réalisation d’une Prestation proposée sur le site internet www.sorelax.nc emporte l’adhésion de ces derniers et leur acceptation, sans réserve, aux présentes CGV sauf accord particulier préalablement convenu par écrit entre les parties. La vente ne sera parfaite qu’après l'acceptation expresse par tout moyen écrit de la commande par « Sô Relax ».

« Sô Relax » se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes CGV, étant précisé que les modifications seront applicables aux seules commandes passées en suite de l’entrée en vigueur desdites modifications.

Tout autre document que les présentes CGV et notamment les publicités, prospectus, flyers...n’a qu’une valeur informative de l’activité proposée par « Sô Relax » et est non contractuel.

SECTION 2 – CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES DES PRESTATIONS

La finalité de l’activité de « Sô Relax » est exclusivement le bien-être de la personne. Conformément à la législation en vigueur, les massages bien-être pratiqués par l'équipe de Sô Relax en l'absence de diagnostic et de traitement thérapeutique, ne s'apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu'à toute pratique médicale, thérapeutique ou encore sportive. Il s’agit de techniques manuelles de bien-être et de relaxation uniquement. Sont également exclues de l’activité de « Sô Relax », toutes prestations à caractère érotique ou sexuel. Tout comportement déplacé envers une employée de Sô Relax entrainera la suspension immédiate du massage, l'exclusion définitive de notre institut et pourra faire l’objet de poursuite judiciaire.

Les Prestations proposées par « Sô Relax » sont disponibles sur le site internet www.sorelax.nc, et se réserve la possibilité d’y apporter à tout moment, les améliorations et les modifications qu’elle jugerait utile sans être tenue cependant de les apporter aux prestations déjà effectuées, ou en cours de commande.

SECTION 3 – CONDITIONS DE RÉALISATION DES PRESTATIONS

« Sô Relax » met à votre disposition 2 locaux situé au Centre-ville pour la réalisation de vos séances de massage bien-être par des masseuses professionnelles et toutes titulaires de diplôme des plus grandes écoles de massage en Thaïlande.

Les Prestations sont proposées du Lundi au Samedi, sauf exception et stipulé le cas échéant sur notre page Facebook.

Lors des séances de massages bien-être, « Sô Relax » met à la disposition du client tout le matériel professionnel nécessaire (table ou chaise de massage, sous-vêtements jetables, serviettes, huiles de massages, musique d’accompagnement, produits hygiéniques,...).

Il est précisé que le port du sous-vêtement (qu'il soit jetable ou non) est obligatoire lors de la séance de massage.

La prise de rendez-vous se fera par téléphone, par mail, par formulaire de contact ou directement en réservant sur notre site internet. Toutes les coordonnées nécessaires à la prise de rendez-vous sont disponibles sur le site internet www.sorelax.nc

SECTION 4 – LES CONTRE-INDICATIONS AUX MASSAGES BIEN-ÊTRE

Chaque client devra se conformer aux conseils et aux recommandations de « Sô Relax » notamment au niveau des contre-indications aux massages bien-être.

En effet, à la lecture des présentes CGV, le client est informé et accepte qu’il est contre-indiqué de donner un massage de bien-être, sans avis médical préalable, à des personnes souffrant, sans que cette liste soit exhaustive, de pathologies lourdes (problèmes cardiaque, insuffisance rénale, cancer,...), de troubles nerveux (épilepsie, ...), de diabète important.

Il existe des contre-indications absolues : phlébite (même récente), forte fièvre, sur un fibrome ou une tumeur, lors d'une chimiothérapie, à la suite d'une intervention chirurgicale majeure.

Enfin, il existe des restrictions relatives au massage dans les cas suivants (les zones concernées étant proscrites): blessure (inflammation aigüe, déchirure musculaire, cicatrice récente ou douloureuse, plaie), trouble circulatoire important, tendinite ou luxation, hernie discale, crise aigüe d’arthrose ou d’arthrite, hématomes, affections cutanées couvrantes (œdème, dermatose, eczéma infecté) ou contagieuses.

En cas d’allergies, le client s’engage à en informer « Sô Relax » au moment de la prise de rendez-vous.

En cas de grossesse, il est recommandé à la cliente de demander un avis préalable à son médecin, gynécologue ou sage-femme et d’en informer « Sô Relax » lors de la prise de rendez-vous.

Pour s’assurer que les clients sont aptes à recevoir un massage bien-être, le client devra attester oralement à la masseuse ou une employée de Sô Relax qu’il n’a rien à déclarer sur son état de santé qui ne serait pas compatible avec la réalisation d’un massage bien-être sur sa personne sans avis médical et déclare informer au préalable Sô Relax de tous changements sur son état de santé lors des prochains rendez-vous.

En conséquence, « Sô Relax » se réserve le droit de refuser à tout moment, un client dont l’état de santé ne serait pas compatible avec la réalisation d’un massage bien-être sur sa personne sans avis médical préalable.

De même, les séances de massages ne seront proposées qu’aux personnes majeures, ou mineures titulaires d’une autorisation de son représentant légal à la pratique du massage bien-être.

SECTION 5 – CONDITIONS FINANCIÈRES

Les prix des Prestations proposées sont indiqués en francs CFP sur le site www.sorelax.nc.

Les prix mentionnés sur le site internet sont indiqués TTC.

« Sô Relax » se réserve également le droit de modifier ses prix à tout moment, étant précisé que les Prestations seront facturées sur la base des tarifs en vigueur au moment de la réservation du rendez-vous.

 

5-1. Les « Bons cadeaux »

Le client a la possibilité d’acheter un « bon cadeau » pour un tiers bénéficiaire sur simple commande par téléphone, via notre site internet ou par e-mail (l’ensemble des coordonnées figurant sur le site internet www.sorelax.nc. Pour cela, « Sô Relax » devra être informée du massage ou bien de la valeur du « bon cadeau » laissant ainsi le choix au tiers bénéficiaire de la Prestation désirée, du nom et prénom du client, de ses coordonnées téléphoniques ainsi que le nom et prénom du tiers bénéficiaire.

Ce n’est uniquement qu’après réception et encaissement du paiement (par chèque,  espèce ou par carte bancaire) du client que le « bon cadeau » lui sera envoyé par courrier électronique (aucun frais supplémentaire ne sera facturé pour l’envoi). Le tiers bénéficiaire pourra alors prendre rendez-vous avec « Sô Relax » en indiquant le code mentionné sur le « bon cadeau ».

Un délai de rétractation de 14 jours ouvrables à compter de la réception du paiement du client est prévu sans justificatif ni pénalité. Pour donner lieu à remboursement, le « bon cadeau » original devra être renvoyé par voie postale dans ce délai de 14 jours à l’adresse suivante: Sô Relax - 28 rue Anatole France, Centre-ville, Nouméa, Nouvelle-Calédonie.

« Sô Relax » procèdera au remboursement des sommes versées par le client dans un délai maximum de 30 (trente) jours à compter de la réception du « bon cadeau » original.

Le « bon cadeau » est valable 12 mois à compter de sa date d’achat. Il ne sera ni remplacé, ni remboursé en cas de perte, de vol, ou de fin de validité. Dans le cadre d’un « bon cadeau », le rendez-vous fixé pourra être annulé et modifié sans frais supplémentaire, une seule fois si la personne prévient « Sô Relax au moins 24h avant la date prévue du rendez-vous. Dans le cas contraire, aucun remboursement ne pourra avoir lieu et le « bon cadeau » n’aura plus de validité.

SECTION 6 – INCAPACITÉ DE TRAVAIL

En cas d’incapacité physique temporaire, par suite de maladie ou d’accident d'une de nos masseuses, « Sô Relax » se réserve le droit de replanifier de nouvelles dates d’interventions en concertation avec le client sans qu’il ne puisse être exigé par ce dernier de versement d’indemnité. En cas d’incapacité physique permanente de la praticienne, tout type de contrat ou d’engagement avec les clients de « Sô Relax » seront résiliés de plein droit sans qu’il ne puisse être réclamé à « Sô Relax » une indemnité compensatrice. Les acomptes perçus seront restitués au client dans un délai maximal de 8 (huit) jours suivant la résiliation du contrat.

SECTION 7 – LOI APPLICABLE ET JURIDICTION COMPÉTENTE

Les présentes CGV sont soumises à la législation française. En cas de litiges les parties s’engagent à rechercher une solution à l’amiable avant toute action judiciaire. A défaut, tout différent survenant avec un client ayant la qualité de commerçant et qui serait lié à l’interprétation, l’exécution ou la validité des présentes CGV sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux de Nouvelle-Calédonie. Pour l’ensemble des autres clients, ce sont les dispositions du code de procédure civile qui s’appliqueront.

SECTION 8 – PROPRIÉTÉ INTELECTUELLE

Sô Relax est titulaire des droits de propriété intellectuelle sur tous les éléments présents visibles sur le site www.sorelax.nc, notamment: les textes, images, photos, graphismes, logo. Sô Relax est également titulaire des droits de propriété intellectuelle de la marque « Sô Relax ».

Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation ou exploitation de tout ou partie de la marque « Sô Relax » ou autres éléments du site www.sorelax.nc est interdite sur quelque support que ce soit et de quelque manière que ce soit sauf avec un accord écrit de Sô Relax.

SECTION 9 – REPONSABILITÉ CIVILE PROFESIONNELLE

Sô Relax a souscrit auprès d’une compagnie notoire une assurance en responsabilité civile professionnelle et risques d’exploitation.

Il est précisé que la responsabilité de Sô Relax ne saurait être engagée en cas de dommages liés à la négligence d’un client, en particulier s’il n’a pas révélé à Sô Relax l’existence de contre-indications l’affectant, que ce soit lors de la signature du document d’information visant à l’alerter des contre-indications applicables, ou des rendez-vous ultérieurs en cas de modifications de son état de santé personnel.

Dernière date de modification : 01.10.2020